La démarche

ID ENIL nourrir l’avenir ! De quoi s’agit-il ?

ID ENIL est une démarche commune proposée à tous : personnel, apprenants et publics partenaires de l’Enil de Mamirolle et de l’Enilbio de Poligny. Elle a pour but de faciliter la définition du projet d’établissement.

Un projet d'établissement, pour quoi faire ?

Un projet d’établissement est un cadre qui définit des orientations et des objectifs ainsi que les moyens de les atteindre.

Pour Véronique DROUET  et les équipes de direction :
« C’est d’abord une volonté de se donner la possibilité de partager autour de nos besoins, de nos aspirations au service de notre mission. C’est une obligation des autorités de tutelle pour renforcer la cohérence des politiques publiques ; c’est aussi une opportunité pour nous de développer et valoriser nos atouts auprès de l’ensemble de nos publics et une chance de travailler ensemble dans une perspective d’un mieux vivre personnel et collectif ».

Quelles sont les différentes étapes d’ID ENIL Nourrir l’avenir.

La première étape est un moment de recueil des représentations de chacun à travers un questionnaire.

Des entretiens en complément du questionnaire ont été conduits par ailleurs auprès des publics représentatifs des différentes activités de l’école afin de recenser l’ensemble des préoccupations, des attentes et des aspirations de chacun.

Ces informations, ainsi que la prise en compte des grandes orientations de nos autorités de tutelles, permettront de qualifier au mieux le cadre de notre projet

La deuxième étape nous permettra de définir les actions à conduire pour concrétiser, dans le quotidien de notre organisation, les perspectives définies.